Aller au contenu principal
Fermer

Taux : séance de transition, la tension sur les T-Bonds US persiste
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 21:05

Les marchés obligataires ont mal digéré la posture jugée plus prudente de la part de la FED mercredi et continuent de s'alourdir, avec des T-Bonds qui se stabilisent vers 4,10% mais dont le rendement s'est retendu de +12Pts en 48H, le rendement du '30 ans' repassant de 4,569% vers 4,665% (+1,8Pt depuis jeudi).
Jerome Powell a conduit les opérateurs à revoir à la baisse leurs anticipations d'assouplissement monétaire... mais les investisseurs se montrent malgré tout optimistes sur les chances d'une nouvelle réduction du loyer de l'argent le 10 décembre, jugeant que beaucoup d'événements pourraient évoluer d'ici là.

'Si on met de côté l'actualité au jour le jour et qu'on prend un peu de recul, le contexte reste extrêmement favorable pour les actifs risqués', assure Michael Brown, analyste marchés chez Pepperstone.
'Les taux directeurs de la Fed reviennent progressivement vers un niveau neutre, qu'il y ait une nouvelle baisse au mois de décembre ou non, et son bilan s'approche lui aussi de son point d'équilibre', fait valoir le stratégiste.

Côté 'stats', le PMI de Chicago est ressorti aux Etats Unis plus vigoureux que prévu, avec une hausse de +3,2Pts à 43,8%, surpassant le consensus de +42,3.
L'activité reste soutenue près des 'Grands lacs' mais de nombreuses autres FED régionales font état d'un climat de récession.

En Europe, les marchés ont pris connaissance du taux d'inflation annuel de la zone euro.
Celui-ci est estimé à 2,1% en octobre 2025, contre 2,2% en septembre selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
Aucune réaction des Bunds, stables vers 2,6300%, nos OAT rajoutent +0,7Pt à 3,421%, les BTP italiens se détendent de -1Pt vers 3,383%... et accroissance leur avantage sur nos OAT.
Enfin, les 'Gilts' s'améliorent de -1Pt vers 4,404%, soit une detente hebdo de -3Pts.
..

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 06:57 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
27,52 +8,01%
1,13864 0,00%
Chargement...